dimanche 12 juin 2016

Une bannière et une finale au dernier tournoi de futsal

Bonjour,

Vendredi passé, s'est déroulée une dernière journée de matches de futsal. C'était le tournoi final de futsal du 1e et 2e cycle.

Chacune des  4 équipes (3 dans le 1e et 1 dans le 2e cycle) ont pu jouer de nombreux matches (3 au minimum).

Voici leurs résultats respectifs:
  • Équipe de 2e cycle entraînée par Dominique. 3 victoires, 3 défaites.
  • Équipe de 1e cycle entraînée par Samuel. 2 victoires, 1 nulle et 2 défaites dont 1 en ½ finale.
  • Équipe de 1e cycle entraînée par Gabrielle. 0 victoire, 1 nulle, 2 défaites.
  • Équipe de 1e cycle entraînée par Stéphane. 3 victoires, 1 nulle et 1 défaite en finale.
Ce qu'il faut retenir de ce tournoi, ce sont certes les résultats obtenus mais c'est surtout l'attitude en général (Sur et en dehors du terrain) dont on fait preuve les Dragons tout au long de la journée. 
  • J'ai vu des enfants heureux d'être présents à cet événement. 
  • J'ai vu des enfants réaliser de beaux gestes techniques. 
  • J'ai vu des enfants se dépenser physiquement.
  • J'ai vu des entraîneurs respectés un plan de match qui était de faire jouer tous les joueurs quelque soit le résultat du terrain. Tout le monde à jouer à tour de rôle. Gagner est important mais gagner en faisant participer tout le monde l'est encore plus! C'est ma devise et je tiens à la respecter!
Bravo à tous les joueurs et joueuses pour cette belle journée.

Pour conclure, un gros merci aussi à Dominique, Gabrielle et Samuel pour l'encadrement grandement apprécié ainsi qu'à Francis, Gabriel, Hugo et Olivier qui nous ont accompagnés toute la journée.

A+


Stéphane Marie
Éducateur classe principale
Commission scolaire de la Capitale
Service de garde de l'Escabelle
2120, rue Curé-Lacroix
Québec (Québec) G2B 1S1
Tél: 418-686-4040 # 3942
Fax: 418-847-8243

Aucun commentaire:

COVID-19 : Hypothèse d'un retour

Bonjour, J'espère que vous allez TOUS bien en ce temps de confinement. Comme moi, je présume que vous avez hâte de reprendre la vi...