samedi 15 octobre 2016

Des maternels motivés

Bonjour,

Un suivi s'impose concernant les groupes Juventus de Turin et Bayern de Munich. Tout bonnement car cela est très agréable de les diriger.

Vos enfants sont extraordinaires!

En effet, ceux-ci sont très réceptifs aux consignes. Ils les écoutent, les assimilent et les pratiquent à merveille.



Aidé par des entraîneures en herbe, Laetitia, Marily, Myriam, Emmy, je peux passer ma matière. Toute ma matière. Voici une séance type que je donne:

  • 11h30 Je vais chercher les enfants dans leurs groupes de service de garde.
  • 11h45 Premier exercice de manipulation de ballon. (tic-tac, sauter par-dessus le ballon pieds joints, alterner pied droit pied gauche sur le ballon, tourner autour du ballon sur un pied puis l'autre...)
  • 12h00 Deuxième exercice qui consiste à un jeu pré sportif. La semaine passée, c'était la chasse aux pirates. Jeu sans ballon, avec ballon dans les mains puis ballon dans les pieds.
  • 12h15 Pause pour aller boire.
  • 12h20 Troisième exercice qui consiste à un parcours de coordination (Ramper sous une barre, faire des pas chassés, courir dans une échelle, franchir des cerceaux espacés en courant...)
  • 12h30 C'est le match. 3 vs 3 ou 4 vs 4. Le but est de faire courir les enfants.
  • 12h50. Je raccompagne les enfants vers leurs classes respectives.
A+

Stéphane


Stéphane Marie
Éducateur classe principale
Commission scolaire de la Capitale
Service de garde de l'Escabelle
2120, rue Curé-Lacroix
Québec (Québec) G2B 1S1
Tél: 418-686-4040 # 3942
Fax: 418-847-8243

Aucun commentaire:

COVID-19 : Hypothèse d'un retour

Bonjour, J'espère que vous allez TOUS bien en ce temps de confinement. Comme moi, je présume que vous avez hâte de reprendre la vi...