mercredi 4 septembre 2019

C'est la rentrée pour les Dragons

Bonjour,

En effet, depuis vendredi passé, les élèves sont de retour sur le banc des écoles. J'ai pu noté l'impatience de commencer le soccer chez certains "anciens" en les croisant.

"Quand est-ce qu'on commence le soccer?"

Et bien c'est pour bientôt, j'aurai aimé ne pas être si en retard et commencer la semaine prochaine mais le service de garde et la mise en place des activités parascolaires a été ma priorité depuis la rentrée.


Cependant, dès demain, je vais envoyer une invitation à s'inscrire au soccer aux élèves de maternelle. Puis ce sera une invitation aux élèves des 1e aux 6e année qui suivra ce vendredi 6 septembre.

Quelques points importants à connaître:
  • Les maternelles feront du soccer les mardis ou jeudis, 1 fois aux 2 semaines.
  • Les 1e aux 6e année le feront les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midis et mercredis midis. IL N'Y AURA PAS DE SOCCER LES MERCREDIS APRÈS-MIDIS (Le cheerleading et le basket sont planifiés à cette plage-horaire.)
  • Une solution est à l'étude pour ne pas faire de sélection en cas d'un nombre important d'inscriptions.
  • Au pire des cas, la saison débutera la semaine du 16 au 20 septembre. Surveillez le blog car cela pourrait commencer pour certains équipes dès la semaine prochaine.
Cordialement,

Stéphane



Stéphane Marie
Éducateur classe principale
Commission scolaire de la Capitale
Service de garde de l'Escabelle
2120, rue Curé-Lacroix
Québec (Québec) G2B 1S1
Tél: 418-686-4040 # 3942
Fax: 418-847-8243

1 commentaire:

Etienne Guimond a dit…

Merci M. Stéphane pour votre travail et votre implication auprès des enfants. Nos enfants font certainement partie des "impatients de commencer", mais nous comprenons très bien la situation.

Bonne rentrée à vous et l'équipe des activités parascolaire.

COVID-19 : Hypothèse d'un retour

Bonjour, J'espère que vous allez TOUS bien en ce temps de confinement. Comme moi, je présume que vous avez hâte de reprendre la vi...