mercredi 17 octobre 2012

Pour les 6e année et leurs parents: Un blog bien utile.

Lancement du blogue sur le passage du primaire vers le secondaire monsecondaire.com
 
15 juin 2012 - Le tout nouveau blogue monsecondaire.com de la Commission scolaire de la Capitale est maintenant en ligne pour faciliter le passage de ses élèves du primaire vers le secondaire. Il a été conçu pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les élèves de 6e année et leurs parents lors de cette période de transition qui peut être source de fébrilité.

Le blogue monsecondaire.com répond à travers de courts textes à des questions comme : « J’ai peur de me faire intimider par des élèves plus vieux, que puis-je faire? », « Est-ce possible de me perdre dans l’école? » ou « Comment puis-je me préparer au secondaire? ». Il comblera certainement un besoin, celui de répondre aux questions les plus fréquemment posées par ceux-ci lors de cette période de transition où les questionnements peuvent susciter de la fébrilité et parfois apporter de l’insécurité pour certains.

Une vidéo de lancement donne un aperçu du contenu présenté dans le blogue. Tout au long de l’année scolaire, des articles traitant notamment du passage du primaire vers le secondaire seront ajoutés selon les questions posées par les internautes et les sujets de l’heure.

Le blogue se veut informatif, dynamique et à l’image des élèves de 6e année, mais aussi un moyen actuel pour les élèves du secondaire de témoigner de leur propre passage du primaire vers le secondaire. L’interactivité qu’amène un blogue a été privilégiée par rapport à d’autres supports de communication plus traditionnels.

En lançant le blogue monsecondaire.com, la Commission scolaire de la Capitale fait un pas vers l’actualisation de ses moyens de communication en interagissant avec sa clientèle par l’intermédiaire des médias sociaux.

Aucun commentaire:

COVID-19 : Hypothèse d'un retour

Bonjour, J'espère que vous allez TOUS bien en ce temps de confinement. Comme moi, je présume que vous avez hâte de reprendre la vi...