lundi 3 décembre 2012

Charades sur le soccer: À vous de jouer!

Bonjour,

Quelques petites charades qui demandent un peu de réflexion.

Mon premier est le contraire de haut
Mon second est le contraire de court
Mon tout sert à jouer au foot.

Réponse 1?

Mon premier soutient la tête.
Mon second est un adjectif qui dit toujours la vérité.
Mon tout est un coup de pied arrêté.

Réponse 2? 


Mon premier est une petite montagne
Mon deuxième est un club de foot Espagnol
Mon tout est une ville du Canada

Réponse 3?

Mon premier s'obtient en pressant un fruit.
Mon second est rouge, blanc ou rosé.
Mon troisième est un pronom personnel sujet.
Mon quatrième est le son du serpent qui siffle sur nos têtes.
Mon tout est une célèbre équipe de football Italienne.

Réponse 4?

Les réponses sous peu dans une autre nouvelle.

2 commentaires:

Nadine a dit…

Trouvé les 3 premières réponses facilement, mais la 4è ....

Nadine, maman de Tommy

Rachel a dit…

Même chose ici, les 3 premières, mais la dernière... ???

COVID-19 : Hypothèse d'un retour

Bonjour, J'espère que vous allez TOUS bien en ce temps de confinement. Comme moi, je présume que vous avez hâte de reprendre la vi...